Ce n'est pas bon marché, c'est très douloureux, certains types de peau ne peuvent pas être traités et l'épilation au laser est-elle permanente ?

Ce n'est pas bon marché

L'épilation au laser a effectivement un coût, surtout pour de grandes surfaces comme les jambes ou les bras… tout comme les rasoirs coûteux et les séances de cire mensuelles. Il y a bien sûr un investissement initial, mais ensuite, l'épilation au laser devient moins chère. Après 5 à 8 séances, vous serez débarrassé de 80 à 90 % des poils et aurez seulement besoin de séances d'entretien de temps en temps. Les rasoirs et les séances de cire sont nécessaires pour le reste de votre vie. Le coût de l'épilation au laser équivaut à celui de 5 à 7 ans d'épilation à la cire.

C'est très douloureux

Si le traitement est correctement effectué par une personne qualifiée, la douleur devrait être minimale. Bien entendu, cela dépend de la personne et de la zone traitée. Notre tête de laser refroidie neutralise la chaleur pour rendre le traitement aussi confortable que possible.

Certains types de peau (foncés) ne peuvent pas être traités

En général, les personnes ayant la peau claire et les poils foncés (théoriquement) sont les mieux adaptées. Cependant, les appareils s'améliorent et il est désormais possible de traiter les peaux plus pigmentées sans qu'elles absorbent trop d'énergie, ce qui pourrait entraîner des brûlures.

L'épilation au laser est-elle permanente ?

L'épilation définitive n'existe pas avec aucun appareil ou méthode. Par exemple, des médicaments et des hormones peuvent activer de nouveaux follicules dormants. C'est pourquoi il est également recommandé de faire occasionnellement des séances d'entretien.

Ce que nous pouvons garantir, c'est une réduction permanente (80-90 %) de la croissance des poils.

L'épilation au laser cause-t-elle le cancer ?

Beaucoup de gens pensent que l'épilation au laser est une méthode agressive pour traiter les poils. Cependant, le laser détruit uniquement les poils, pas la peau. Jusqu'à présent, aucune étude n'a montré que l'épilation au laser entraîne le cancer. Si vous avez des antécédents de cancer de la peau, il est recommandé d'en informer votre thérapeute et, éventuellement, d'obtenir l'avis d'un médecin.

Partager:

Articles récents