Oui ! Le système LightSheer a été lancé en 1998 aux États-Unis par le Coherent Medical Group, après plusieurs années de recherche. C'est une entreprise renommée qui fabrique des lasers pour de nombreuses applications médicales. Les réglages du laser sont très soigneusement définis pour déterminer la profondeur et la localisation précises du follicule pileux. La tête refroidie brevetée de l’appareil est conçue pour protéger la peau avant, pendant et après chaque impulsion.
La plupart des gens ne trouvent pas l'épilation au laser douloureuse ; il y a une sensation de picotement, légèrement irritante, mais pour la plupart des personnes, cela reste surtout désagréable. Cependant, certaines parties du corps sont naturellement plus sensibles que d'autres.
Le traitement est rapide, variant de quelques minutes à une heure ou plus, en fonction de la zone à traiter. Comme le laser cible le pigment au niveau du follicule pileux et n'agit que sur les poils en phase de croissance et contenant du pigment, plusieurs séances seront nécessaires. La deuxième séance ne peut avoir lieu que lorsque la nouvelle série de poils a atteint la même phase de croissance. Le traitement lui-même n'est pas douloureux, juste légèrement irritant. La plupart des clients supportent très bien le traitement.
Le LightSheer perturbe le cycle de croissance des poils en phase active. Comme d'autres poils atteignent cette phase de croissance plus tard, plusieurs séances seront nécessaires pour détruire tous les poils dans une zone donnée. Comptez en tout cas sur 3 à 8 séances. Les trois premières séances auront lieu avec un intervalle de 4 à 6 semaines. Les séances suivantes pourront avoir des intervalles plus longs.
Pour les femmes et les hommes qui trouvent leur pilosité excessive gênante.
Quelques minutes après le traitement, la zone traitée peut devenir légèrement rouge et présenter un léger gonflement. C'est une réaction à la chaleur intense que le laser a transférée dans la peau. Cette réaction diminuera rapidement. Pour réduire le temps de réaction, un pack de glace est appliqué. 1 à 2 semaines après le traitement, vous verrez que les poils traités commencent à tomber lentement. Si cela vous dérange, vous pouvez raser ces poils, ou vous pouvez les laisser ; ils tomberont d'eux-mêmes. Pour les types de peau très sensibles aux perturbations du pigment, il est possible que de petites hyper- ou hypopigmentations apparaissent après le traitement. Celles-ci se résorberont toujours.
Le laser diode LightSheer est le seul laser approuvé par la FDA (Food and Drug Administration) pour la revendication de réduction permanente des poils. Les études cliniques classent le LightSheer comme le laser le plus efficace. Les clients peuvent s'attendre à une réduction permanente de la croissance des poils. Il n'est pas possible de garantir qu'aucun poil ne repoussera jamais sur la zone traitée. Sous l'influence de changements corporels (comme les variations hormonales), il est toujours possible que les poils fins se transforment en poils plus épais. Ce processus ne peut pas être modifié par un traitement au laser.
Il y a quelques points à respecter, mais qui ne devraient pas causer de désagrément :N'appliquez aucun produit sur la zone traitée, sauf un gel de refroidissement ou une crème solaire avec une très haute protection (sunblock) si vous vous exposez au soleil. Vous pouvez laver la zone avec un nettoyant doux, mais évitez de frotter.Évitez d'exposer la zone traitée au soleil, aux cabines de bronzage et aux produits autobronzants pendant 2 semaines avant et après le traitement.1 à 2 semaines après le traitement, les poils commenceront à pousser. Ils peuvent être rasés si vous le souhaitez, mais ce n'est pas nécessaire car ils tomberont d'eux-mêmes.Évitez de faire des épilations à la cire ou d'utiliser une pince à épiler entre les séances. Le rasage est le seul mode d'épilation autorisé.Laissez la peau se reposer, sans gratter.
Il existe différentes techniques pour éliminer les poils superflus ou indésirables ;
Rasage - Une méthode simple qui n'affecte ni la rigidité, ni l'épaisseur, ni le cycle de croissance des poils. Cependant, c'est une solution temporaire qui nécessite des répétitions fréquentes pour garder la peau sans poils.
Épilation (à la pince) - C'est une solution chronophage, douloureuse et peu pratique pour les grandes surfaces.
Épilation à la cire - Ce traitement peut être effectué sur de grandes surfaces du corps. La peau reste sans poils pendant 3 à 6 semaines. Cependant, cette méthode est également douloureuse et pour la plupart des gens, il est problématique de devoir attendre que les poils soient visibles avant de pouvoir épiler à nouveau.
Épilation électrique (Blend) - Avec cette méthode, une aiguille est insérée le long du poil dans le follicule, puis en chauffant, la base nourricière du poil est détruite. Réalisée par une esthéticienne spécialisée en épilation électrique, cette méthode peut être efficace et rendre la peau définitivement sans poils. Cependant, comme on ne peut traiter qu'un poil à la fois, c'est un travail très long.
Épilation au laser diode LightSheer - C'est la méthode la plus radicale et indolore.
La lumière émise par le laser LightSheer est absorbée par le pigment situé à la base du poil dans le follicule pileux. Le laser libère son énergie pendant une fraction de seconde. Cette fraction de seconde est cependant suffisante pour détruire le follicule pileux, tout en étant assez courte pour épargner les tissus environnants. La tête unique et brevetée de l'appareil est équipée d'un système de refroidissement qui aide à protéger la peau en la refroidissant pendant la libération de l'énergie. La lumière de la diode, émise à une profondeur de 810 nm, est à la profondeur idéale pour atteindre le poil tout en épargnant les vaisseaux sanguins et les tissus. Le chauffage du follicule pileux entraîne une croissance retardée et, dans la plupart des cas, sa destruction permanente.
Si les poils sont plus foncés que la peau, ils peuvent être enlevés par la dépilation au laser. Pour les aisselles et la ligne de bikini, c'est le cas chez 90 % des personnes. Les poils des jambes sont souvent plus clairs et donc plus difficiles à traiter. L'électrolyse peut alors être une bonne alternative. Lors d'une séance d'essai gratuite, nous pouvons facilement déterminer si vous êtes éligible à la dépilation au laser.
En 5 à 8 séances, nous allons éliminer définitivement vos poils indésirables. Le nombre exact de séances dépend de votre âge, de vos hormones, de la localisation et de la couleur de vos poils, de votre type de peau, et d'autres facteurs. Dans certains cas, des séances de suivi peuvent être nécessaires, car le système hormonal peut stimuler la croissance des poils. Lors d'une séance d'essai gratuite, nous déterminons le nombre de séances nécessaires pour votre cas spécifique. Demandez une séance d'essai ici.4o
Il est préférable de commencer l'épilation au laser pendant une période où vous ne vous exposez pas trop au soleil. Six semaines avant et deux semaines après le traitement, votre peau ne doit pas être exposée au soleil ou aux rayons UV. De plus, l'épilation au laser fonctionne mieux lorsque votre peau est pâle. Il est donc recommandé de commencer le traitement entre octobre et juin. Si vous n'êtes pas un grand adepte du bronzage, cela peut aussi se faire en été.
Il est préférable de commencer l'épilation au laser pendant une période où vous ne vous exposez pas trop au soleil. Six semaines avant et deux semaines après le traitement, votre peau ne doit pas être exposée au soleil ou aux rayons UV. De plus, l'épilation au laser fonctionne mieux lorsque votre peau est pâle. Il est donc recommandé de commencer le traitement entre octobre et juin. Si vous n'êtes pas un grand amateur de bronzage, cela peut également se faire en été.
Passez dans l'un de nos 93 institus pour votre premier rendez-vous gratuit.
Nouveau rendez-vous