Comment ça fonctionne

Pour comprendre comment fonctionne le laser, il est important de savoir comment les poils poussent et comment le laser peut les éliminer.

Qu'est-ce que les poils ?

Les poils poussent à partir de la racine du poil, également appelée follicule pileux.

Ce que nous voyons au-dessus de la peau est la tige du poil, qui est le produit kératinisé fabriqué par le follicule. La croissance des poils varie d'une personne à l'autre, en fonction de l'âge, du poids, du métabolisme, des hormones, des médicaments et de l'origine ethnique. Malgré ces différences, chaque poil passe par trois phases de développement ::

3 Phases de croissance :

  1. Phase de croissance active (ou phase anagène) : Environ 85 % des poils du corps sont dans cette phase. Pendant cette phase, il y a du pigment ou de la mélanine autour du follicule.
  2. Phase régressive (ou phase catagène) : Une période de 2 semaines où un poil actif entre en phase de repos, le poil cesse de croître. Environ 4 % des poils sont dans cette phase.
  3. Phase de repos (ou phase télogène) : Période d'environ 6 semaines durant laquelle les poils tombent spontanément et un nouveau cycle de croissance ou phase active commence. Environ 13 % des poils sont dans cette phase.

Comment les poils poussent

Le laser agit sur la pigmentation ou la mélanine dans les poils, il est donc le plus actif durant la phase anagène. Comme le pigment est nécessaire pour absorber la lumière du laser, un traitement des poils clairs n'est pas possible. Étant donné que tous les poils ne sont pas dans la phase anagène en même temps, plusieurs traitements sont nécessaires pour parler d'une épilation complète.

Le nombre de séances dépend de la zone à traiter et du nombre de poils dans la phase de repos. Lorsque les poils redeviennent actifs, des séances supplémentaires sont nécessaires.

Épilation avec le laser diode

Le laser produit un faisceau lumineux hautement concentré avec une énergie très élevée et une longueur d'onde spécifique et idéale (800 nm). Ce faisceau lumineux est émis pendant une fraction de seconde sur la peau. L'énergie de la lumière laser est principalement absorbée par le pigment autour du follicule pileux, ce qui chauffe et détruit sélectivement les cellules du follicule.

3 à 7 jours après le traitement, il peut sembler que les poils repoussent. Cependant, la plupart de ces poils ont été traités et tombent. Entre les différents traitements, il est interdit d'épiler, mais il est possible de raser les zones traitées ou d'utiliser une crème dépilatoire.

Il est absolument interdit d'utiliser un solarium avant et pendant les traitements. L'exposition au soleil en extérieur ou à la plage est également fortement déconseillée. Cela s'applique uniquement aux zones traitées.

Gardez également à l'esprit que l'expérience de nos thérapeutes laser est importante pour le nombre de traitements. Si le thérapeute omet quelques follicules pileux pendant le traitement, vous devrez revenir plus souvent. Nos thérapeutes sont très précis et efficaces, ce qui nous donne un grand avantage. L'appareil que nous utilisons, le laser diode LightSheer, est de loin le plus efficace. Il figure parmi les meilleurs en technologie laser, fabriqué par le spécialiste des équipements de traitement laser professionnels.

De nombreux appareils laser utilisés par d'autres opérateurs sont souvent beaucoup moins chers ou utilisent une technologie laser obsolète. Au final, le coût total du traitement pour vous sera plus élevé, car vous aurez besoin de plus de traitements par zone.

Prenez rendez-vous dès maintenant dans l'un de nos instituts

Passez dans l'un de nos 93 institus pour votre premier rendez-vous gratuit.

Nouveau rendez-vous