Lorsque vous commencez l'épilation au laser, il est important de garder à l'esprit que le traitement ne donne pas de résultat immédiat. Les poils tombent seulement après un certain temps.
Certaines personnes voient déjà beaucoup de résultats après 2 traitements, tandis que d'autres en nécessitent au moins 8. Nous ne pouvons jamais garantir avec certitude combien de séances seront nécessaires, mais une séance de test peut montrer comment les poils réagissent au laser.
Le nombre de séances de laser nécessaires varie donc d'une personne à l'autre, mais aussi d'une zone à l'autre. Le nombre de traitements est fortement influencé par, entre autres, la couleur de votre peau et de vos poils, l'épaisseur des poils et le nombre de poils par unité de surface de peau. De plus, les hormones (puberté ou ménopause) et les médicaments jouent également un rôle important.
Le LightSheer perturbe le cycle de croissance des poils dans la phase active. Comme les autres poils atteignent cette phase de croissance plus tard, plusieurs traitements seront nécessaires pour détruire tous les poils dans une zone donnée.
Les trois premières séances auront lieu avec un intervalle de 4 à 6 semaines. Les séances suivantes peuvent avoir des intervalles un peu plus longs. Après ce traitement, il est souvent possible de constater une réduction de 80 à 90 % des poils.