Brûlures, cicatrices ou inhalation de substances nocives. De nombreuses histoires d'horreur circulent sur l'épilation au laser, mais qu'en est-il vraiment ?

Pour contredire immédiatement les histoires mentionnées ci-dessus : non, l'épilation au laser n'est PAS nocive, à condition qu'elle soit réalisée par un professionnel et correctement exécutée. Des réactions cutanées normales telles que gonflement, rougeur et chaleur peuvent survenir de manière limitée et sont de courte durée.

Pour épiler en toute sécurité au laser, plusieurs facteurs jouent un rôle important. Le praticien doit avoir une bonne connaissance du sujet, c'est pourquoi nous travaillons exclusivement avec du personnel paramédical. Ils sont bien formés et possèdent l'expérience nécessaire.

De nombreux facteurs peuvent néanmoins entraver un bon résultat. Lors du début d'un traitement, la couleur des poils, la couleur de la peau, la densité des poils et l'épaisseur des poils sont importantes. En fonction de ces données, notre thérapeute peut déterminer l'intensité à utiliser. La connaissance de ces éléments est cruciale pour éviter d'endommager la peau. C'est souvent à ce moment que les erreurs se produisent.

Il est également important de connaître les antécédents médicaux du client : conditions, exposition au soleil, maladies, médicaments, etc. Il est crucial que le client soit honnête et clair s'il envisage de suivre un traitement. La thérapeute doit garder ces informations à l'esprit pour garantir votre sécurité.

Conclusion : l'épilation au laser est définitivement sûre. Soyez simplement conscient des risques et ne vous rendez pas simplement dans un salon de quartier.

Partager:

Articles récents