Si vous souhaitez être sans poils en été, il est préférable de commencer l'épilation au laser à temps car plusieurs séances sont nécessaires.

Il est également recommandé de commencer l’épilation au laser pendant une période où vous ne vous exposez pas trop au soleil. Votre peau ne doit pas être exposée au soleil ou aux rayons UV six semaines avant et deux semaines après le traitement. De plus, l’épilation au laser est plus efficace lorsque la peau est claire. Il est donc préférable de commencer le traitement entre octobre et juin. Si vous n’êtes pas un grand amateur de soleil, cela peut également se faire en été, mais il est préférable d’en discuter avec la thérapeute.

Si vous avez toujours utilisé la cire ou l’épilateur, il est recommandé d’attendre 4 à 6 semaines et de vous contenter de vous raser pendant ce temps. En effet, lors de l’épilation à la cire et à l’épilateur, le follicule pileux est entièrement retiré, ce qui rend le traitement au laser inefficace.

Si vous prenez des médicaments photosensibilisants (par exemple Roaccutane), discutez-en avec notre thérapeute. Il peut être préférable de reporter votre rendez-vous à un moment ultérieur, jusqu’à ce que le médicament soit éliminé de votre système.

Partager:

Articles récents