L'IPL (lumière pulsée intense) est un traitement populaire pour éliminer les poils. Vous pouvez le faire dans un salon ou utiliser des appareils tels que le Philips Lumea à domicile. L'IPL est une méthode efficace pour réduire les poils sur une longue période, mais comme elle est moins concentrée, elle peut nécessiter plus de séances que l'épilation au laser pour obtenir les mêmes résultats. Avec un appareil IPL, vous pouvez subir divers traitements tels que le rajeunissement de la peau, l'élimination des télangiectasies, des taches pigmentaires, des varicosités, de l'acné, etc. Avec un laser, vous pouvez généralement ne subir qu'un seul type de traitement, mais de manière plus ciblée et efficace.

La principale différence entre le laser et l’IPL est que le laser produit une seule longueur d’onde précise de lumière et pénètre donc plus profondément dans la peau pour détruire la racine des follicules pileux. Les impulsions individuelles sont dirigées vers un follicule pileux spécifique plutôt que vers un grand groupe en une seule fois. La première impulsion ou la 3.000.000e impulsion à une certaine intensité est toujours la même avec un laser. Avec certains IPL, il peut y avoir une diminution de l’intensité à partir de la 10.000e impulsion.

Les appareils laser sont des dispositifs coûteux avec une technologie de pointe de haute qualité et des contrôles de sécurité au démarrage (calibration). Les appareils IPL sont parfois extrêmement bon marché et n’ont généralement pas de contrôles de sécurité au démarrage. Tout le monde peut acheter un appareil IPL sans qualification. Les appareils laser ne sont disponibles que pour les personnes qualifiées. Le résultat visuel est perceptible dès le premier traitement avec un laser, et vous avez besoin de beaucoup moins de séances.

Partager:

Articles récents