Le désir de supprimer les poils indésirables commence généralement pendant la puberté... et ne s'arrête jamais. Que ce soit les poils du visage, des aisselles, des jambes, du maillot ou d'autres parties du corps, de nombreuses femmes et hommes veulent s'en débarrasser. Aujourd'hui, il existe de nombreuses méthodes d'épilation, mais très peu de méthodes permettent d'éliminer les poils de manière presque permanente.
Contrairement aux méthodes d'épilation traditionnelles basées sur la force brute, telles que la cire ou l'épilateur, l'épilation au laser est une méthode douce qui provoque à peine d'irritation de la peau. L'épilation au laser est une procédure médicale qui utilise un faisceau lumineux concentré (laser) pour éliminer les poils indésirables.
Lors de l'épilation au laser, un laser émet une lumière qui est absorbée par le pigment (mélanine) du poil. L'énergie lumineuse est transformée en chaleur, ce qui endommage les follicules pileux tubulaires dans la peau, produisant ainsi les poils. Cet endommagement ralentit ou inhibe la croissance future des poils. Un embout de refroidissement spécial, en contact avec votre peau, assure que lorsque le laser émet une très courte impulsion, la peau environnante et les vaisseaux sanguins sous-jacents sont protégés de la chaleur du laser.
Plusieurs séances d'épilation au laser sont nécessaires pour une épilation initiale, et des séances d'entretien peuvent également être requises. L'épilation au laser est la plus efficace pour les personnes ayant une peau claire et des poils foncés, mais elle peut être utilisée avec succès sur tous les types de peau. Environ quatre-vingt à quatre-vingt-dix pour cent des poils traités sont alors définitivement éliminés.
L'épilation au laser est utilisée pour réduire les poils indésirables. Les zones de traitement courantes incluent les jambes, les aisselles, la lèvre supérieure, le menton et la ligne du bikini. Il est possible de traiter les poils indésirables dans presque toutes les zones, à l'exception des paupières et des zones environnantes. La peau avec des tatouages ne doit pas non plus être traitée.