Il existe différentes techniques disponibles pour éliminer les poils excessifs ou indésirables :
Rasage -
Méthode simple, il n’affecte pas la rigidité, l’épaisseur ou le cycle de croissance du poil, mais c’est une solution temporaire nécessitant des actions répétées pour maintenir une peau sans poils. De plus, le rasage répétitif de certaines zones peut entraîner des poils incarnés et/ou des irritations.
Épilation (plumer) -
C’est une solution chronophage, douloureuse et peu pratique pour les grandes zones. Pour une nouvelle séance d'épilation, vous devez attendre que les poils aient repoussé de quelques millimètres. Cette méthode peut également provoquer des poils incarnés.
Épilation à la cire -
Ce traitement peut être effectué sur des zones plus grandes du corps. La peau reste sans poils pendant 10 jours. Cependant, cette méthode est aussi douloureuse et la plupart des gens trouvent problématique de devoir marcher un certain temps avec des poils visibles avant de pouvoir être épilés à nouveau.
Épilation électrique (Blend) -
Cette méthode consiste à insérer une petite aiguille le long du follicule pileux, puis à chauffer pour détruire la base nutritive du poil. Réalisée par une esthéticienne spécialisée en épilation électrique, cette méthode peut être efficace et offrir une épilation définitive. Cependant, étant donné que vous ne pouvez traiter qu’un poil à la fois, c'est un travail très chronophage. L’avantage : les poils blancs et gris peuvent également être traités.