Le rasage est la méthode la plus connue pour éliminer les poils. Avec le rasage, vous utilisez un rasoir et de la mousse à raser (ou sans) pour enlever les poils. Cependant, les gens rencontrent des conséquences négatives. Quels sont les inconvénients du rasage ?
C'est très temporaire.
Après 1 à 2 jours, les poils repoussent, mais ils ne deviennent pas plus épais. C'est en fait une légende. Les poils poussent avec une certaine épaisseur à partir du follicule pileux. Lorsque vous vous rasez, ils peuvent sembler plus rugueux, mais c'est parce que les poils sont alors fraîchement « coupés » et non plus aussi pointus. Si vous laissez pousser vos cheveux sur votre tête et les taillez, les pointes sembleront également plus « épaisses », c'est le même effet.
Irritation
Après le rasage, la plupart des gens ressentent des rougeurs, des irritations ou des boutons. Cela est souvent dû aux poils incarnés. Lorsque les poils poussent dans la mauvaise direction ou commencent à boucler, ils peuvent retourner dans le follicule pileux. Cela provoque une inflammation de la peau et un gonflement. Un bouton se forme.
Ce n'est pas écologique
Pour bien se raser, il est préférable d'utiliser des lames tranchantes. Les lames émoussées doivent être jetées immédiatement car elles causent beaucoup d'irritation. Mais l'utilisation et le jet de rasoirs en plastique sont très mauvais pour l'environnement.