Il existe différents types de lasers disponibles pour la réduction des poils, mais le choix d'un laser idéal pour la peau ethnique a ses propres limitations. Le choix du bon laser pour le bon type de peau est très important. Avant de commencer les traitements au laser, il est crucial d'évaluer le type de peau, la fluence, la durée de l'impulsion et le type de laser à utiliser.
Le laser à diode (LightSheer) est le laser le plus efficace au monde. Il couvre de grandes surfaces et a une fréquence de répétition élevée, ce qui permet un traitement efficace des grandes zones corporelles. Les lasers à diode sont des dispositifs laser à état solide qui ont été très bien accueillis ces dernières années en raison de leur fiabilité et de leur capacité à pénétrer encore plus profondément dans la peau. Une étude comparative des différents types de lasers a montré que les meilleurs résultats étaient obtenus avec le laser à diode, parfois suivi du laser à alexandrite.
Les appareils laser à diode utilisent également des équipements de refroidissement avancés, ce qui augmente la sécurité de nos patients. L'appareil laser à diode le plus populaire au monde est le LightSheer, produit par Lumenis. Il s'agit d'un laser à diode de 810 nm avec des durées d'impulsion variant de 5 à 400 millisecondes, permettant ainsi le traitement des types de peau plus foncés.
Conclusion : Les personnes avec des types de peau 1, 2, 3, 4 et 5 sont éligibles pour nos traitements sûrs et efficaces. Les types de peau 6 nécessitent des réglages particuliers dans la durée des impulsions, ce que les lasers traditionnels ne peuvent pas gérer.