Le terme "permanent" a été inventé, mais il est souvent pris très littéralement. Pourquoi ? Parce qu'il est impossible de garantir qu'il ne poussera plus jamais de poils à l'endroit traité.

Épilation permanente, épilation définitive… Quelle est vraiment la durée de cette permanence ?

L’épilation au laser utilise un faisceau d’énergie monochromatique puissant et une longueur d'onde spécifique. La lumière émise chauffe le pigment dans les follicules pileux, ce qui les détruit. Cela empêche les poils de repousser. Cependant, ces résultats ne sont pas permanents, car de nouveaux follicules continuent de se développer tout au long de la vie.

Le terme « permanent » a été introduit, mais il est souvent pris très littéralement. Pourquoi ? Il est impossible de garantir qu'aucun poil ne repoussera jamais à l'endroit traité. Sous l'effet de changements corporels, tels que les fluctuations hormonales, il est toujours possible que les poils fins se transforment en poils plus épais ou que des poils réapparaissent. Malheureusement, une séance de laser ne peut pas modifier ce processus. Ce que nous pouvons garantir, c’est une réduction permanente de la croissance des poils. Vous pouvez vous attendre à ce que 80 à 90 % des poils disparaissent effectivement. Il est donc recommandé de prévoir un traitement d'entretien annuel.

Conclusion : l’épilation au laser est-elle permanente ?

L’épilation au laser permet une réduction permanente des poils, mais cela ne signifie pas que vous serez complètement exempt de poils après quelques séances.

Partager:

Articles récents